vous êtes ici : accueil > UN PEU DE LECTURE..., ça peut pas faire de mal !

UN PEU DE LECTURE..., ça peut pas faire de mal !

publié le 14 décembre 2021.

Bd Générations Poing Levé
Au sommet de leur gloire, ces sportifs ont tout risqué pour défendre leur convictions et combattre les conservatismes ; Cette bd raconte leur parcours.

publié le 13 décembre 2021.

Bd Le Coût du Chômage
Loin d'être une fatalité, le chômage est un choix du néolibéralisme. Nouvelle démonstration avec cette enquête implacable, pétrie de documents inédits.

publié le 17 novembre 2017.
L’évasion fiscale est un sport de riches

Article de la NVO publié sur le site de la Fédération des Finances CGT

publié le 17 novembre 2017.
Aux sources du macronisme : analyse de l’économiste Michel Husson

Le projet du macronisme est au fond de rattraper le temps perdu et de faire les « réformes » que ses prédécesseurs n’ont pas réussi à imposer. Il n’est donc pas surprenant de constater qu’il trouve ses sources d’inspiration dans des programmes qui ont plus de (...)

publié le 24 octobre 2017.
ISF, CSG, pouvoir d’achat... Les intox de Macron sur TF1. Article de Libération du 16.10.2017

publié le 28 juin 2017.
BANQUES EN EXIL

Rapport d'OXFAM INTERNATIONAL (confédération composée de 18 organisations indépendantes de même sensibilité qui agissent « contre les injustices et la pauvreté »).

publié le 26 juin 2017.

Rendez l’argent. Face à l’urgence sociale et écologique : 200 milliards à récupérer. Publication d’ATTAC.
Un article emprunté aux copains du 65

publié le 23 février 2017.
Les mineurs de Carmaux dans les pas de Jaurès

Ce petit opuscule écrit par Christian ZULLO, et présenté par L'UD CGT du Tarn, rappelle l'histoire des luttes des mineurs de Carmaux.

publié le 23 janvier 2017.
Nos voisins ne sont plus ce qu’ils étaient !
Les Allemands rêvent de travailler 32 heures, voire moins de Nasser Mansouri Guilani

publié le 19 décembre 2016.
35 H : le rapport qu’il faut cacher !

Pleins feux sur le rapport controversé de l'IGAS qui embête le Gouvernement et le MEDEF. Pour mémoire 350 000 emplois créés par les 35 h entre 1998 et 2002, 10000 par le CICE.

publié le 19 décembre 2016.
Idées reçues sur les fonctionnaires

Trop nombreux, inutiles, concurençant le privé, les fonctionnaires sont dans la ligne de mire de François Fillon. Le journal Le Monde, dans une série de 4 articles, met à mal un certain nombre d'idées reçues.

publié le 23 novembre 2016.
Le coût du capital

Un petit opuscule pour en finir avec les idées reçues qu'on nous serine à longueur d'antenne (ou de parabole). Non, les salaires et les cotisations sociales ne sont pas la cause de l’augmentation du chômage,et de la casse de l’industrie !

Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.